Les épreuves sont finies ! – des nouvelles de Percy.

Publié 12 août 2015 par Sharon et Nunzi

Cher Guillaume

Je ne reviendrai pas sur les Highlander games, sinon, je ne cesserai d’exprimer ma joie sur le fait que nous nous soyons si bien débrouillés cette année ! Quel bonheur ! La barre est haute pour l’année prochaine !

Bon… revenons à ma fenêtre cassée. Liam McHornish est venu la remplacer – monsieur est bricoleur – sous la supervision de Simon, mon vampire préféré. Pour des raisons très explicables, Winston *ne le supporte pas, et Sarah non plus. J’étais donc très occupé à les surveiller (et à ranger la bibliothèque) quand :
– mon détecteur de fumée a retenti (note : il fonctionne très bien).
– un grand « ou là là, ça brûle !  » a retenti aussi (Liam McHornish)
– suivi d’un grand plouf ! et d’un nouveau « ou là là ».

Pour des raisons que McHornsih doit encore m’expliquer, il a foutu le feu à un rouleau d’essuie-tout – et ça brûle bien ! Du coup, Simon a pris peur – forcément, le feu est bien l’une des rares choses qui peut dézinguer un vampire, a ouvert la fenêtre et a sauté dans les douves !

– J’comprends pas, a dit Liam, c’était juste un tout petit feu, tandis que Simon faisait la planche.
– Les phobies, dis-je, cela ne s’explique pas, surtout que votre tout petit feu était bien réel. Là, vous comprenez, je développe une phobie inexplicable pour les highlanders maladroits. Bizarres, non ? Et je sens, pour mon bien-être personnel et celui de mes chiens, que je vais les reconduire chez eux.

Plus de peur que de mal, heureusement, même si Simon est très secoué, très mouillé, et s’il a fallu lui trouver un remontant en urgence.

Ecossaisement tien
Perceval James McKellen

a Nina moutons écossais de printemps

4 commentaires sur “Les épreuves sont finies ! – des nouvelles de Percy.

  • Laisser un commentaire

