Poème pour moi

Publié 21 janvier 2015 par Sharon et Nunzi

Sharon a participé à un concours sur  le forum Partage-Lecture, il fallait écrire un poème sur les chats. Voici le sien, je pense que vous reconnaîtrez le félin qui l’a inspiré :

Ta maman se nommait Espérance,
Nous t’avons appelé Annonciation.
Drôle de nom pour un chaton
Ou plus pour une chatonne.
Tu promènes ta grâce féline dans tes appartements
Tu sais toujours sous quelle armoire, sous quel fauteuil
Tu as laissé tes jouets à grelots ou à ressorts.
Depuis toujours, le jour est pour toi comme la nuit
Tu as choisi de l’ignorer
Nous regardant de tes paupières closes
Et te demandant parfois
Pourquoi tant de bruit pour si peu de chose :
Les chats voient la nuit, c’est bien connu
Pourquoi ne pourrais-tu nous voir au milieu de ta nuit ?

IMG_2565

15 commentaires sur “Poème pour moi

  • J’adore ce poème si bien écrit et qui te va si bien !
    J’espère que ton poème gagnera le premier prix !
    Plein de câlinous Nunzi … je t’aime !
    (Je remets mon commentaire, parce que celui que j’avais laissé était dans la rubrique réponse …)

  • Laisser un commentaire

