Ce n’est pas drôle – Je suis Cabu, je suis Charlie

Publié 7 janvier 2015 par Sharon et Nunzi

Aujourd’hui, ils ont tué Cabu, ils ont tué Wolinsky, ils ont tué dix autres personnes. Ils n’en avaient pas le droit.

Charb disait, en octobre 2012 : « Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi. »

Il a dit aussi : « « A Charlie Hebdo, on n’a pas l’impression d’égorger quelqu’un avec un feutre ».

Feutre contre armes lourdes. Faut-il que la liberté d’expression fasse peur à ce point ! Faut-il que le rire effraie. Faire rire tue.

Pour que tous, nous puissions écrire, chanter, rire librement, vivre sans avoir peur de dire, d’écrire ce que l’on pense, aujourd’hui :

 

10915286_830683086977801_8465732548535780967_n

 

13 commentaires sur “Ce n’est pas drôle – Je suis Cabu, je suis Charlie

  • Nous sommes horrifiées et choquées comme de nombreuses personnes . Aujourd’hui j’ai du expliquer à certains adultes ( dans mon travail) ce qui s’était passé. Une vive émotion me tenais à chaque fois que j’évoquais cette barbarie. ❤ *Marie*

  • Laisser un commentaire

