Je m’y étais engagée, je n’ai pas attendu les prochaines plumes. Voici un petit texte pour Mind The Gap, avec la complicité de Martine27.
Lieu : ancien lavoir de Kellen Castle, reconverti depuis en… buanderie.
Le jour vient de se lever. Des couvertures attendent. Il y a là Centpurcentpurlaine (Léna pour les intimes). Elle déraille parfois, enfin… souvent. Ses copines Bleue et Rouge sont métissées avec de l’acrylique – impardonnable ! En période de crise, elle ne converse qu’avec Mac, pure laine également mais dure de la feuille et très old school, ou Coco, drap en pur coton.
Et ce matin, cela ne va pas, non, vraiment pas, dans le lavoir de Kellen Castle !
Léna : Je vais les truder !!!!
Mac (tout bas) : Quelqu’un a compris ce qu’elle a dit ?
Bleue (tout bas aussi): Non, mais je ne lui poserai pas la question ! Tu as vu, elle est couverte de sang, cela ne partira jamais !
Léna : Je vais leur buriner la face, et leur marteler la gueule !
Mac : Là, c’est déjà plus clair.
Léna : Cela ne partira jamais !
Mac (bas à Bleue) : c’est bien ce que je disais !
Léna : Ils ont intérêt à trouver un moyen, sinon, je les poursuivrai jusqu’au bout du monde, ces vampires à la graisse de trolls !
Coco : Mais qu’est-ce qui s’est passé ?
Léna (s’agitant au vent au gré de sa colère) : Sir Perceval McKellen a été grièvement blessé au cours d’un combat déloyal contre une bête mille fois pire qu’une pipistrelle enragée ! Il fut conduit sur son lit, et son noble sang s’est répandu sur moi. Et ces abrutis dentelés n’ont aucune compétence en médecine ou en détachage ! Heureusement, mon fier seigneur saigné est presque tiré d’affaires – mais moi….CELA NE PARTIRA JAMAIS !
Coco : Il lui faut un psy !
Rouge (qui n’avait rien dit jusque-là) : Ou Joakilt ! Aux dernières nouvelles, il avait réussi à s’exfiltrer d’une auberge et était en route pour l’Ecosse !
Mac : J’ai hâte qu’il soit là pour nous raconter ses aventures. Pour ma part, j’ai observé des choses que la morale réprouve hautement. Je ne suis pas sûre que les pratiques amoureuses de ses vampires soient très chastes.
Bleue (logique) : en même temps, des pratiques amoureuses chastes….
Mac : Farpaitement ! J’ai été la couverture de feu sir James McKellen, et jamais, ô grand jamais, au cours de ses ébats avec lady Phyllida McKellen, je n’ai terminé suspendu au lustre, ou pire encore…
Bleue, Rouge, et Coco (ensemble) : Pire encore ???
Mac (penaude) : Ils m’ont passé par la fenêtre, en un geste fougueux, et j’ai presque fini dans les douves.
Bleue : Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Hi hi c’est excellentissime !!! J’adore les jeux de mots et cette conversation 100% coton ! Bravo ! Mind devrait se régaler ! 😀
Merci !
La vie du linge de maison lavé au lavoir est parfois extrêmement difficile.
Très très bien 🙂 mais cette Lena tire la couverture à elle, non ?
(On attend impatiemment l’avis des édredons)
C’est la couverture de Perceval, le chef de famille, 100 % pure laine non teinté.
Les édredons sont planqués dans les armoires, et eu égard à ce qui se passe dans les chambres, ne veulent surtout pas sortir ! 😉
C’est réussi…jolie conversation à 3 . Hé oui si les draps et les couvertures pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !!
Merci Mind the Gap !
Pas sûre que Léna écoute beaucoup les autres, cette diva ;).
Merci pour le petit clin d’oeil, il va falloir que je trouve un moyen de rapatrier Joakilt ! Il y a de l’ambiance dans les chambres à coucher écossaises ! Il me semble que l’eau froide est ce qu’il y a de mieux pour enlever le sang, bon maintenant il faut apprécier … la douche écossaise
Merci à toi pour le prêt ! 😉
Je vais le conseiller à nos blanchisseurs-vampires.