Les plumes 33 – éternité

Publié 2 août 2014 par Sharon et Nunzi

c3a9critoire-vanishingintoclouds3

Les plumes ont pour thème cette semaine l’éternité. Les mots à placer étaient :  Vacances- scolastique – immortalité – seconde – mémoire – longueur – ange – douleur -oubli – repos – cercle – passion – péché/chemin* – vampire – jour – cathédrale – lassitude – liane -lucarne.

Texte 1, texte pour les fans de l’Ecosse et du Tas de pierre :

Kilt

Les highlanders games commençaient, et pour Percy, c’était des vacances par rapport au mariage de sa fille Elinor, actuellement en voyages de noces en Italie avec son James.

get-attachment.aspx

– Mes amis, dit-il avec un soupçon de lassitude aux membres de son clan, il est hors de question que nous subissions la même ratatouille qu’au dernier jeu. Je ne vous demande pas de vaincre, même si ce serait chouette, mais d’éviter les contretemps. Lors du lancer de tronc d’arbre, ne sortez pas du cercle, ne vous lâchez pas le tronc sur le pied, et surtout, surtout, visez juste.

Un ange passa. Tous avaient en mémoire le jour fatal où Ruppert, le neveu de Percy, était entré en collision avec un tronc d’arbre. Un tout petit. Presque une brindille. Qui avait un peu dévié de son chemin. La douleur avait été vive pour Ruppert, bien moins que pour son oncle quand il avait téléphoné à sa sœur pour la prévenir

– A vous maintenant !

Percy rejoignit les spectateurs, tout en jetant un regard inquiet sur le Tas de Pierre. Les vampires regardaient de la fenêtre de leurs chambres les épreuves, et menaçaient envisageaient d’organiser les leurs – l’immortalité, oui, le repos non.

Sans surprise, Hugh McLeod remporta l’épreuve – et Douglas, du clan MacKellen, atteint la seconde place, sous les applaudissements nourris des siens. L’honneur était sauf.

a_Nina_lancer_de_tronc_dans_highlands_games_vouiii_!

Il se porta mieux encore après l’épreuve de la corde – ils avaient vraiment une longueur d’avance sur leurs adversaires.

Vint ensuite une intermède bienvenue, avec les danseuses souples comme des lianes et des hornpipers talentueux, dirigés par Andrew McAlistair.

a_Nina_les_jeux_de_Gourock_Pinterest_sur_visiter_point_ecosse_point_free_point_fr

– Je ne comprendrai jamais cette passion, dit Guillaume Berthier.

– Pour certains, c’est la petite lucarne, et son cortège d’émissions débilitantes, pour d’autres le moyen-âge avec la construction des cathédrales et la philosophie scolastique. Pour eux, le sport ! s’exclama Juliette.

A la fin de la journée, Percy pouvait être fier. Épuisés et heureux, son clan avait défendu fièrement ses couleurs. Leurs traditions ne sombreraient pas dans l’oubli.

moutons

Texte 2, rédigé pour les fans de vampires :

L’immortalité vous pèse ? La lassitude vous gagne ? Venez au camp de vacances de Bob ! Vous ne vous y ennuierez pas une seule seconde.

Vampire sportif ? Apprenez à jouer au tennis avec une poêle à frire (les raquettes sont si fragiles) et au football avec une boule de bowling. Vous pourrez vous entraîner pendant des heures puisque vous ne connaissez pas la douleur musculaire. D’autres activités sont prévues telles que le saut en longueur, la gymnastique en jungle (les lianes remplacent les cordes à nœud) ou natation synchronisée avec iceberg.

Vampire nostalgique ? Revivez les constructions des cathédrales auxquelles vous avez assisté, récrée à votre tour les sculptures d’anges et de gargouilles, tirez de l’oubli la remise en cause de la scolastique par les réformateurs, reconstituez des batailles historiques que vous gardez en mémoire.

Besoin d’un peu de repos ? Ennemi du progrès ? Pas de petite lucarne ici, pas d’ordinateur, de téléphone. A quoi bon quand on peut communiquer par télépathie de jour comme de nuit ? Nous avons aussi un cercle poétique animé par la passion des belles lettres.

N’hésitez plus, et prenez le chemin du camp de vacances pour vampires surmenés.

Publicités

14 commentaires sur “Les plumes 33 – éternité

  • Ha tu vois Nunzi, Martine demande « sous les kilts » !!!! Il n’y a pas que moi qui suis intéressée par le sujet ! 😆 En tous cas les deux textes sont très inspirés et les photos pile-poil !!! J’aime beaucoup, j’ai ri dès le début avec la « ratatouille », je m’attendais au pire ! ! Quant au centre de vacances, s’il n’était tenu par des vampires, je crois que j’irais volontiers y faire un tour !!!

  • Mon saut à l’élastique n’était pas moins pire que ton lancer d’arbre mdr!!!
    Ceci dit faire un saut à l’élastique en kilt on ne peut que craindre le pire hihi!!!
    Ratatouille, un moment je me suis dit que j’avais oublié ce mot 😉
    Bravo pour ce moment pure rigolade où l’on ne se fait pas de mauvais sang pour une fois.
    Bisous et bonnes vacances.
    Domi.

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :