Guillaume Berthier – 3 février

Publié 3 février 2014 par Sharon et Nunzi

 

tas_de_pierres_ruines_pour_sharonUne semaine avait passé, et j’étais vraiment heureux de passer ma convalescence au Tas de pierre. Sans vampires, sans fantômes (ou presque), avec pour seule compagnie Perceval McKellen, son bouledogue Winston et des écrivains trop occupés à écrire pour nous déranger, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

         Vous serez toujours avec nous dans quinze jours ?

         ET bien… oui, pourquoi ?

         Ma fille aînée Calpurnia se marie.

         Mais… Calpurnia, celle qui multiplie les activités totalement dingues, celle qui, d’après Imogène, est une célibataire endurcie.

         Exact ! Elle a annoncé son mariage pendant que nous résolvions notre problème vampirique. Elle se marie avec celui que je considérai depuis deux ans comme son meilleur ami – comme quoi, je me plantais.  Il travaille ardemment au ministère de la Marine.  Ils veulent un mariage simple et sincère – la preuve, il accepte de se marier ici ! Il n’y a qu’un seul problème – ce qui ne m’empêche pas de me réjouir qu’il n’y en ait qu’un seul.

J’attendais, car je savais que Perceval finirait par se confier. Je ne me trompais pas.

    Son frère vit à Paris. Il est claustrophobe et thalassophobe. Et mon gendre veut à tout prix que son frère préféré soit présent. Je le comprends, même si je n’ai pas de frères. Reste à trouver une solution : heureusement,  j’en ai une.

7 commentaires sur “Guillaume Berthier – 3 février

  • Laisser un commentaire

