Guillaume Berthier – 2 février.

Publié 2 février 2014 par Sharon et Nunzi

tas_de_pierre_pour_sharon

Les plumes d’Asphodèle – en transparence se terminait sur une révélation de taille au sujet d’Imogène d’Arcy. Guillaume Berthier, encore convalescent, ne s’en remet pas.

         Quoi ?

Après les révélations de Cécile, camériste fantôme, je tombais de ma chaise.

         Imogène a une sœur jumelle ?

Perceval McKellen s’arrêta un instant de taper son article pour le prochain numéro de Chasseur de fantômes magazine.

         Avait. Vous n’avez pas écouté attentivement ? Anita est morte.

         Et pourquoi Imogène ne m’en a-t-elle jamais parlé ?

J’étais sincèrement scandalisé. Après toutes les aventures que nous avions vécues ensemble !

         Et vous, vous êtes sûr de lui avoir tout dit ?

         Je lui ai dit que ma sœur et moi avons été adoptés ! m’écriai-je, offusqué.

         Et vous lui avez raconté que vous avez retrouvé votre mère biologique, qui purge actuellement une peine de prison pour « tentative de meurtre avec circonstances aggravantes ? » Que vous avez un demi-frère, le seul qui ne soit pas timbré dans votre famille biologique, et une demi-sœur tellement givrée que la clef de sa chambre, dans la sympathique maison de repos où elle loge, a été perdue depuis longtemps ?

Je me renfrognai immédiatement. Puis, j’eus un sursaut de lucidité.

         Comment avez-vous eu tous ces renseignements ?

         Je ne trahirai pas mes sources. Un conseil : ne parlez pas à Imogène d’Anita. Jamais. La mort d’une jumelle est la pire chose qui puisse arriver, surtout si la jumelle était très jeune. Une amputation sans anesthésie, en somme. Si un jour Imogène vous parle d’elle, ce sera une immense preuve de confiance.

4 commentaires sur “Guillaume Berthier – 2 février.

  • Tu fais bien de préciser, je n’avais pas compris qu’Anita était morte ! Ce n’est pas elle qui revient en camériste fantôme ??? Avec toi je m’attends à tout, tout !!! 🙂 La généalogie est compliquée mais c’est toujours aussi palpitant !

  • Laisser un commentaire

