Guillaume Berthier est arrivé en Ecosse, plus précisément à Arcy, le château familial. Il a été très bien accueilli, et la soirée du 30 décembre s’est prolongée de manière fort sereine. Jugez plutôt :
– Pour moi, c’est le cake au betterave.
– Beuuh….
– Non, je suis sûre que c’est le cheesecake au citron.
– Bouampf….
– Pas du tout : ce sont les muffins noisettes-chocolat : il en a repris deux fois. Bon, d’accord, ils étaient petits.
– Je ne suis pas d’accord : ce sont les cupcakes à la framboise et au coulis de menthe.
– Broumpf…
– Vous n’avez pas fini de vous disputer ? s’exclama Imogène. Il a une indigestion, Bérénice est formelle. Il a voulu goûter à tout pour vous faire plaisir, et voilà le résultat.
– Mouais, chuchota Perceval. Je me demande s’il ne faudrait pas avoir l’avis d’un second médecin. Je ne doute pas que cette Bérénice ne soit compétente, mais elle est tout de même médecin légiste.
– Je t’entends oncle Percy, précisa Imogène, et Guillaume t’entend aussi. Qui a eu l’idée de ce goûter dinatoire, qui ?
– Pour une fois qu’on arrive à se mettre d’accord sur quelque chose, voilà qu’il tombe malade, l’autre bourguignon, grommela Perceval. Vraiment, pas de bol. C’est pas tout ça, je crois qu’il reste encore quelques scones. J’ai un peu faim.
C’est encore Guillaume qui est malade, ça tombe toujours sur lui !!! 😆 J’adore les borborygmes ! Ben ça promet pour le réveillon de demain, il va être au bouillon d légumes et à la tisane ! 😀
Disons qu’Imogène a l’habitude de la cuisine anglaise ;). Recette du cake à la betterave sur simple demande.
Cela pourrait être pire : je me suis laissée dire que l’un des frères d’Imogène, physicien émérite, avait sciemment empoisonné le premier petit ami de sa soeur, et qu’il avait eu un peu de mal à s’en remettre. Disons que cette histoire mérite confirmation.
Quelle famille ! Pour le cake à la betterave, je ne risque pas de te demander la recette, je déteste la betterave (c’est rare que je déteste à ce point mais là ça me rend malade^^)… Et je suis sûre que tu vas trouver confirmation… 😉
Je crois que Guillaume n’aime pas vraiment non plus, au vue de ses commentaires ;). Sinon, après enquête, il semblerait que le petit frère d’Imogène n’ait pas voulu empoisonner son chéri, juste le rendre malade. Il a légèrement surdosé….Ce sont des choses qui arrivent quand on joue au petit chimiste et que l’on est physicien.
C’est toujours le même qui est malade. Rires… Il faut dire qu’il fut très gourmand….
Et encore, il n’a pas goûté à tous les desserts ! Il aurait laissé de côté le crumble aux fruits rouges et le carrot cake.
Merci de ta visite.
😉 J’adore! même si lire les » Beuuh…. » alors que je prend mon petit déjeuner ce n’est pas super… 😉
Je me doute ;).
Merci de ta visite.
S’il reste du crumble alors j’arriiiiiiiive 🙂
Je confirme, il en reste ! Par contre, le cousin d’Imogène a barboté tout le cheese-cake au citron ;).
Pauvre Guillaume, qui essaie de faire plaisir à tout l monde. 😆 Que la vie est dure ! 😉 Même dans la douleur, tu parviens à nous faire rire. 😀
Je viens de voir que tu avais mis une généalogie de tes personnages et je t’en remercie. 😀
Très bonne année 2014 ! 😀