J’ai zappé les plumes d’Asphodèle

Publié 14 décembre 2013 par Sharon et Nunzi

Tout est dans le titre, ou presque.

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

J’ai été très occupée cette semaine, entre la contemplation de Rico, mon cousin, à qui l’expression « beauté intérieure » va à ravir, et l’éphémère tranquillité dont j’ai pu jouir, entre deux séances nocturnes de jeux avec Ciboulette. Nous, les chats, nous n’avons pas besoin de lumière, la nature nous a rendu nyctalopes. Et si les yeux sont les miroirs de l’âme, comme disait je ne sais quel poète, je me demande ce qu’il aurait pu dire en voyant les miens, du temps où je les avais encore, mélange pas très ensorceleur de rouge et de gris.

DSCN0472Moi et Ciboulette

Mes compagnons d’infirmerie ont pu goûter la délicatesse sulfureuse de leur médicament, le charme vénéneux des compléments alimentaires. C’est le bouquet : elles ne veulent plus les avaler, et les infirmières de service (Sharon et sa maman) sont obligés de les faire fondre et de leur faire avaler à la seringue. Autant dire que Givenchy et Alanis nous en font voir de toutes les couleurs !

DSCN0646

Givenchy dite Giv’

Rico, lui, se revendique d’Athéna, déesse de la sagesse chez les grecs : il se laisse soigner et mange en abondance bien des plats qui me sont interdits. J’aime entendre le ruissellement du lait dans les gamelles, je regrette d’en être privée.

DSCN0594Rico.

Je vous laisse sur ces quelques mots : ce n’est pas que des occupations Urgentes (de Longuemare) m’attendent, cours de piano, évaluation de la rosée matinale ou partie de baballes à grelot, c’est juste le début d’une longue sieste.

DSCN0197Urgente a 30 ans mais en paraît 4.

Bonne journée à tous !

24 commentaires sur “J’ai zappé les plumes d’Asphodèle

  • Un zapping réussi Nunzi et tu fais bien de nous parler de ta tribu ! Giv est belle et mérite bien son nom ! Je vois que ton régime t’obsède toujours autant, il y a de quoi ! ha le ruissellement du lait dans les gamelles, tout un poème ! 😀

    • Merci ! Texte écrit en 20 minutes, avec l’aide de l’ouverture d’Alceste de Lully, et le pétrissage affectueux de Ciboulette.
      Exact pour le régime : Rico peut manger tout ce qu’il veut, tant qu’il veut, c’est scandaleux !
      Surtout que Rico, lui, a droit à des gamelles pleines.

  • Le chat manne de plaisir quand l’autre chat touille sa gamelle. Souvent le chat tôt va au chat rebond quand parfois le chat hutte est chat pitré par sa maitresse.
    Le chat sœur chat loupe d’une démarche de chat lent et s’endort comme un chat rond.

  • Laisser un commentaire

