Les plumes à thème – 14

Publié 31 août 2013 par Sharon et Nunzi

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com

Journal d’Annunziata d’Elbeuf, écaille de tortue.

DSCN0004

(Pourquoi je n’aurai pas le droit d’en tenir un ? Des tas de gens le font ! Je vous citerai, en outre, le Journal du chat assassin, une grande réussite féline, ou plutôt les journaux, au pluriel : la série comporte plusieurs tomes).

 

8 h 00 Réveil sans douceur. Les triplettes m’en font voir de toutes les couleurs. En parallèle, Ciboulette est d’un calme olympique.  chatons quatre

9 h 00 : « supporter les triplettes, ce n’est pas la mer à boire ».  Je rêve de les confier à l’auteur de cette phrase. Et voir s’il pourrait survivre en leur compagnie, comme je le fais depuis deux mois.

9 h 30 : personne pour jouer avec Ciboulette, le néant. Du coup, elle joue toute seule.

10 h 00 : petit coucou à Rico du Bonnet, le chat extraterrestre. Il nage toujours dans un bonheur sans partage. Des envahisseurs pourraient arriver dans son univers, ou même une portée d’animaux quelconques, il ne manifesterait aucun signe d’agressivité – tout comme mes frères Cacao et Rodéo. Ils doivent avoir le même thème astral.

S

11 h 00 : «La grandeur d’un destin se fait autant de ce qu’on refuse que de ce qu’on obtient ». Françoise Chandernagor. Sharon aime bien cette phrase.

12 h 00 : découverte d’un stylo par Givre. En parallèle, Charisma a réussi à monter jusqu’à mon perchoir. Je l’ai bien eu : je suis bien cachée… par terre.  En fond sonore, guerre guerre, vente vent.

14 h 00 : Urgente de Longuemare a été changée de pré. Pour ne rien négliger, les personnes chargées de l’approcher avaient disposé des carottes le long du chemin. Une surdose de ce légume orange est-elle à craindre pour notre trentenaire préférée ?

S

16 h 00 : Sharon fait des recherches sur les cultures en Ecosse (note : je ne saurai même pas placer cette contrée sur une mappemonde). Apparemment, les chardons seraient les plantes qui y poussent le mieux.

17 h 00 : Chablis a convaincu mon frère Rodéo de lui laisser le panier pour lui tout seul.  Tant qu’il ne le partage pas avec Cerise… Se méfier des jeunettes gracieuses comme des nymphes.

S

23 h 00 : il y a encore quelqu’un qui a laissé la lumière ! Je ne peux pas dormir si toutes les lumières ne sont pas éteintes ! Oui, je sais, c’est psychologique.

23 h 30 : penser aussi à confisquer les balles à grelots aux triplettes.

 

Fin…. Jusqu’à demain.

Publicités

29 commentaires sur “Les plumes à thème – 14

  • « Rico du Bonnet, le chat extraterrestre », je me disais bien que ces petites bêtes n’étaient pas normales… beaucoup trop intelligentes… Et puis, que font-elles la nuit ? Parfois en cercle, sans se parler ? mmh
    Une bonne idée ce texte et j’aime beaucoup les images qui l’accompagne 🙂

  • Bravo Nunzi pour ton journal 😆
    Quelle journée, dis-moi, tu dois être morte à 23 h 30 !
    Rico a les yeux bridés, il me semble ?
    Les triplettes sont sottes, il me semble ?
    Ciboulette est parfaite, mais où est passée Cerise ? 😆
    Bon dimanche, Nunzi
    Sharon doit être sur les dents 🙄
    Bisous miaousronrons d’O.

    • Merci Soène.
      Non, pas du tout : contrairement à CHablis, je n’ai pas besoin de dormir seize heures par jour.
      Rico est un prématuré, qui a eu un traitement de choc étant chaton pour conserver ses deux yeux. Du coup, il est un peu asymétrique.
      Non, elles ne sont pas sottes, elles sont juste très coordonnées.
      Cerise ? Avec Chablis.
      Sharon s’essaie à la méditation – ce sera pire lundi soir, après la rentrée des profs.
      Miaous chaleureux de Normandie.

  • Ma pauvre Nunzi… Une excellente idée que ce journal, tu as du mérite d’écrire dans une telle cacophonie !!! Les triplettes sont encore jeunes mais oui méfie-toi de Cerise, Chablis est ton mari, faudrait voir à voir !!! 😆

  • Super… et puiser son imagination dans la vie mouvementée des chats (malgré leurs 22 heures de sommeil par jour !) c’est bien joué. Moi qui n’en ai qu’une de 4 mois, je ne me lasse pas de l’observer. J’imagine en plusieurs exemplaires…

  • Coucou Nunzi, j’essaie de repasser un peu sur les blogs. J’ai suivi vos aventures par mail, je vois qu’il y a eu beaucoup de changements chez vous, la famille s’est agrandie. Vous êtes combien maintenant ? J’espère qu’avec Cerise ça se passe mieux, les triplettes sont craquantes, et j’ai un faible pour Givre. 🙂 J’admire ta zen attitude, il faut que je suive ton exemple. Je vous souhaite à tous une belle journée (ensoleillée comme chez moi j’espère).

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :