Journal d’Annunziata d’Elbeuf, écaille de tortue.
(Pourquoi je n’aurai pas le droit d’en tenir un ? Des tas de gens le font ! Je vous citerai, en outre, le Journal du chat assassin, une grande réussite féline, ou plutôt les journaux, au pluriel : la série comporte plusieurs tomes).
8 h 00 Réveil sans douceur. Les triplettes m’en font voir de toutes les couleurs. En parallèle, Ciboulette est d’un calme olympique.
9 h 00 : « supporter les triplettes, ce n’est pas la mer à boire ». Je rêve de les confier à l’auteur de cette phrase. Et voir s’il pourrait survivre en leur compagnie, comme je le fais depuis deux mois.
9 h 30 : personne pour jouer avec Ciboulette, le néant. Du coup, elle joue toute seule.
10 h 00 : petit coucou à Rico du Bonnet, le chat extraterrestre. Il nage toujours dans un bonheur sans partage. Des envahisseurs pourraient arriver dans son univers, ou même une portée d’animaux quelconques, il ne manifesterait aucun signe d’agressivité – tout comme mes frères Cacao et Rodéo. Ils doivent avoir le même thème astral.
11 h 00 : «La grandeur d’un destin se fait autant de ce qu’on refuse que de ce qu’on obtient ». Françoise Chandernagor. Sharon aime bien cette phrase.
12 h 00 : découverte d’un stylo par Givre. En parallèle, Charisma a réussi à monter jusqu’à mon perchoir. Je l’ai bien eu : je suis bien cachée… par terre. En fond sonore, guerre guerre, vente vent.
14 h 00 : Urgente de Longuemare a été changée de pré. Pour ne rien négliger, les personnes chargées de l’approcher avaient disposé des carottes le long du chemin. Une surdose de ce légume orange est-elle à craindre pour notre trentenaire préférée ?
16 h 00 : Sharon fait des recherches sur les cultures en Ecosse (note : je ne saurai même pas placer cette contrée sur une mappemonde). Apparemment, les chardons seraient les plantes qui y poussent le mieux.
17 h 00 : Chablis a convaincu mon frère Rodéo de lui laisser le panier pour lui tout seul. Tant qu’il ne le partage pas avec Cerise… Se méfier des jeunettes gracieuses comme des nymphes.
23 h 00 : il y a encore quelqu’un qui a laissé la lumière ! Je ne peux pas dormir si toutes les lumières ne sont pas éteintes ! Oui, je sais, c’est psychologique.
23 h 30 : penser aussi à confisquer les balles à grelots aux triplettes.
Fin…. Jusqu’à demain.
« Rico du Bonnet, le chat extraterrestre », je me disais bien que ces petites bêtes n’étaient pas normales… beaucoup trop intelligentes… Et puis, que font-elles la nuit ? Parfois en cercle, sans se parler ? mmh
Une bonne idée ce texte et j’aime beaucoup les images qui l’accompagne 🙂
Alors là, je me demande bien ce que fait Rico la nuit… Il faudrait que je lui demande, il est très bavard ! (et asymétrique du museau).
Merci Mélanie.
Elles sont adorables, ces triplettes! J’adore ce journal – elle a de la verve, Annunziata d’Elbeuf 🙂
Merci T.
Elles sont adorables, quand elles dorment. Uniquement quand elles dorment. Même Cerise ne les supporte plus.
C’est mon nom complet et officiel (du moins, chez mon vétérinaire).
Bonne idée d’écrire un journal illustré de photos. On s’y croirait !
Merci Mon café lecture !
Là, j’essaie de récupérer – les triplettes font la sieste.
Bravo Nunzi pour ton journal 😆
Quelle journée, dis-moi, tu dois être morte à 23 h 30 !
Rico a les yeux bridés, il me semble ?
Les triplettes sont sottes, il me semble ?
Ciboulette est parfaite, mais où est passée Cerise ? 😆
Bon dimanche, Nunzi
Sharon doit être sur les dents 🙄
Bisous miaousronrons d’O.
Merci Soène.
Non, pas du tout : contrairement à CHablis, je n’ai pas besoin de dormir seize heures par jour.
Rico est un prématuré, qui a eu un traitement de choc étant chaton pour conserver ses deux yeux. Du coup, il est un peu asymétrique.
Non, elles ne sont pas sottes, elles sont juste très coordonnées.
Cerise ? Avec Chablis.
Sharon s’essaie à la méditation – ce sera pire lundi soir, après la rentrée des profs.
Miaous chaleureux de Normandie.
Ma pauvre Nunzi… Une excellente idée que ce journal, tu as du mérite d’écrire dans une telle cacophonie !!! Les triplettes sont encore jeunes mais oui méfie-toi de Cerise, Chablis est ton mari, faudrait voir à voir !!! 😆
Merci Asphodèle.
Je crois que mon mari regrette ses treize années de célibat, et aime rester seul.
Super… et puiser son imagination dans la vie mouvementée des chats (malgré leurs 22 heures de sommeil par jour !) c’est bien joué. Moi qui n’en ai qu’une de 4 mois, je ne me lasse pas de l’observer. J’imagine en plusieurs exemplaires…
En 22 exemplaires Fabienne – autant te dire qu’il y a de quoi faire.
Par plaisir ou… ?
Par plaisir – quoique, vu le temps passé à nettoyer. Beaucoup de chats abandonnés, ou trouvés dans des endroits bizarres (en plein champ, dans un atelier désaffecté, ou tout simplement, dans le chenil !).
Je suis impressionnée !
Merci !
Les sacs de croquettes « en réserve » sont impressionnants aussi.
Bonjour Nunzi ! tu es une fine observatrice. Alors Sharon se documente sur l’Ecosse ?! Faut dire que c’est un pays intéressant… en effet, les chardons sont beaux…
Oui, elle a acheté un gros bouquin sur l’histoire de l’Ecosse – apparemment, l’agriculture n’est pas ce qui domine dans ce pays…
Annunziata d’ Elbeuf ! ça vous a un p’ tit côté « sainte » !!!!
Merci Pierrot Bâton.
Il a réellement existé une « mademoiselle d’Elbeuf », elle était de la famille du duc de Guise.
Mais non ce ne sont pas des charades mais bien des vies de chasseresses. Heureusement pas de chat-huant ou de chat-botté prêt à l’usage. Pas de charivari surtout à chapitré.
Sais-tu que le chat aime aime le chanvre ?
Je t’encourage pour l’Ecosse et pour le journal. Pour ce qui est de l’overdose de carottes, pas d’inquiétude !
On ne sait jamais : il vaut mieux, parfois, se renseigner.
Et bien, elle n’est pas de tout repos cette journée surchargée. 😉 Tu devrais te ménager, sinon, tu risques le surmenage. 😆 J’adore ton emploi du temps. 😀
Effectivement non, elle ne l’est pas. Oui, je sais, je tente de dormir le plus possible. Merci !
Coucou Nunzi, j’essaie de repasser un peu sur les blogs. J’ai suivi vos aventures par mail, je vois qu’il y a eu beaucoup de changements chez vous, la famille s’est agrandie. Vous êtes combien maintenant ? J’espère qu’avec Cerise ça se passe mieux, les triplettes sont craquantes, et j’ai un faible pour Givre. 🙂 J’admire ta zen attitude, il faut que je suive ton exemple. Je vous souhaite à tous une belle journée (ensoleillée comme chez moi j’espère).
Coucou
Pour s’être agrandie, elle s’est agrandie!
Cerise s’est rapprochée de Chablis, sinon, ça va.
Merci pour Givre.
Je te souhaite une belle journée à toi aussi, nous sommes en vigilance orange pour la pluie.