Guillaume Berthier, chapitre 27

Publié 22 juin 2013 par Sharon et Nunzi

Mon résumé : le cousin du commandant Berthier n’a décidément pas de chance. Non seulement Benjamin est accusé d’un double meurtre, mais il est en soins intensifs, grièvement blessé par… deux vampires.  Guillaume n’en peut plus.

– Stop ! J’en ai plus qu’assez, de ses histoires de vampires, de fantômes. Je veux …..

J’ai failli dire « retrouver une vie normale ». Impossible. J’étais allé bien trop loin dans la connaissance de ce monde invisible aux yeux de la majorité des  humains.

– Je veux que mon cousin retrouve une vie normale. Je ne veux pas qu’un vampire le considère comme son garde manger ambulant, ou, comme vous dites, qu’il vienne finir le travail. Je ne veux pas que mon cousin se souvienne de quoi que ce soit.

– Voulez-vous que votre cousin survive ?

– Oui !

J’avais répondu spontanément, ce n’est qu’après que j’ajoutai :

– Pourquoi une question aussi absurde ? Vous croyez que j’ai envie que Benjamin devienne un des vôtres ?

– Pas de risque de ce côté-là. Seulement, les vampires qui l’ont agressé ont omis d’effacer sa mémoire – ils en ont fait exprès. Je pourrai le faire, si ce n’est que votre cousin est trop faible pour supporter une telle manipulation.

– Merci pour ces bonnes nouvelles, éructai-je, je n’en demandais pas tant ! Imogène, qu’en penses-tu ?

Imogène était très occupée… à dormir. Elle, au moins, elle y arrivait encore.

 

 

 

6 commentaires sur “Guillaume Berthier, chapitre 27

  • Ha ha !!! L’effacement de mémoire, non mais ça existe ça ??? Moi qui fais tout pour garder la mienne, qu’elle ne se « delete » pas d’un coup ! Et pour une fois qu’Imogène dort, tu as bien fait de le souligner, le réveil va être terrible !!! 🙂

  • Laisser un commentaire

