Les plumes à thèmes 7 par Asphodèle

Publié 20 avril 2013 par Sharon et Nunzi

LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr com

Voici ma participation aux plumes à thème d’Asphodèle. Pour ce défi, nous devions rédiger un quatrième de couverture. J’ai choisi, une fois n’est pas coutume, de donner un coup de patte à Sharon. Les mots à placer sont départ – salle – téléphone – heure – désir – impatience – minute – frustration – déçu – enfant – pandémonium – liste – angoisse – patience* – espoir – stupeur – galop – gifle – gigantesque.

V comme vampire

Bonjour. Je suis le docteur Silas Chépukoi et si vous avez ce livre entre les mains, je vous prierai de le reposer immédiatement. Je comprends votre désir et votre impatience de découvrir cette histoire au titre si alléchant, je conçois que vous soyez déçu, je peux même percevoir votre frustration, cependant, je vous en conjure, posez ce livre ! A moins que vous ne soyez dans la salle d’attente pour une visite guidée du Pandémonium, départ dans trois minutes, je puis vous assurer que rien ne saurait être plus douloureux que cette lecture.

Vous y trouverez en effet vos pires cauchemars :

–          des vampires névrosés, qui prennent rendez-vous à toute heure du jour et surtout de la nuit, ou pensent que vous dormez avec le téléphone sous l’oreiller,

–          des loups-garous qui perdent leurs poils sur le canapé de votre salon,

–          des louves dont le seul désir est de vous piquer votre petit copain et d’avoir des louveteaux des enfants avec lui,

–          des combats prodigieux, gigantesques, titanesques,

–          des Trolls lancés à la vitesse d’un cheval au galop sur leurs adversaires, capables de les propulser dans la stratosphère d’une seule gifle.

Si cette liste ne vous a pas plongé dans des abîmes d’angoisse et de stupeur, j’ai espoir que mon dernier argument fera mouche :  reposez-le à la minute ou je vous colle un procès pour atteinte à ma vie privée ! C’est mon histoire et celle de mon compagnon, le brillant vampirologue Gaël de Nanterry  qui est racontée dans ce livre !

28 commentaires sur “Les plumes à thèmes 7 par Asphodèle

  • J’ai eu les chocottes de me faire engueuler de lire le résumé, déjà….et je referme bien vite la page web. Un procès pour atteinte a vie privée, j’ai pas trop les moyens en ce moment, de me faire vampiriser par la justice! 😉

    • Je conçois très bien : Silas ne veut surtout pas que sa vie privée soit dévoilée, et c’est peut-être pour cette raison que V comme vampire est un peu en panne chez Sharon. J’ai pensé en l’écrivant à toutes ses personnes qui voient leur vie privée étalée dans des romans dans des écrits autobiographiques, et qui n’ont rien demandé.

  • Hé hé, tes mises en garde n’auraient-elles pas l’effet inverse que celui souhaité ? Ou alors nous somme en train de nous faire manipuler pour nous inciter à désobéir. Pour ma part, tant que le livre ne me brûle pas les doigts, je ne le repose pas ! 🙂

    • Que devrai-je dire, moi qui lis tout ce que Sharon écrit.
      Il dit de le reposer, ce qui suppose qu’il faut l’avoir dans les mains – rares sont les lecteurs qui ne prennent pas le livre dans les mains puis le retournent pour lire le quatrième de couverture. Silas sait se montrer très persuasif.

    • Non, je n’en connais pas, mais j’ai failli mettre en photo celle de l’acteur qui a inspiré le personnage. Là, pas besoin de quatrième de couverture, tout le monde aurait fui.
      Ce n’est pas vraiment mon bouquin, mais celui de Sharon – je suis une excellente attachée de presse.
      Ronrons chaleureux de Normandie.

  • Laisser un commentaire

