Sharon va bien

Publié 30 mars 2013 par Sharon et Nunzi

Je sais ce que vous allez me dire : vous ne saviez pas qu’elle n’allait pas bien.

Ce ne sont pas les bons termes. Disons qu’elle avait du mal à se passer de l’oeuvre d’un écrivain, un certain Ken Bruen.

Ce n’est pas faute de lire d’autres auteurs, certains très bons. Il y avait tout de même une nostalgie et un gros manque. Elle avait tout de même lu et chroniqué huit de ses romans.

Bon. Aujourd’hui, Sharon est allée à Paris. Elle a vu l’exposition sur Murano, au musée Maillol. Elle a flâné dans un Paris gelé, elle a pris un muffin vanille/chocolat, un cappuccino.

Puis, elle est allée à WH Smith, librairie sise près des Arts Déco et qui a pour particularité de vendre des livres en VO, mais aussi du thé, des tisanes, des gâteaux, de la papeterie, etc, etc…. Bref, relire en VO est un vrai défi pour Sharon, car depuis le 22 octobre, elle n’y parvenait plus.

Elle a acquis un roman, et en a lu cinquante pages.

Le tout dernier livre non encore traduit en français (il est paru en 2012) d’un auteur irlandais.

Je vous laisse le découvrir :

S

6 commentaires sur “Sharon va bien

  • Sacrée Nunzi, une vraie chroniqueuse !
    Contente que Sharon ait fait une super virée à Paris et ait trouvé son bonheur (un auteur que je n’ai encore jamais lu, une lacune n’est-ce pas ?).
    Caresses, ma Nunzi, porte-toi bien ainsi que tes amis à 4 pattes.

  • Zut zut tu ne pourras pas choisir le huitième mot de la page 98, ligne 5 pour le défi de Olivia hihi!!! Oui j’ai vu au journal d’Elise Lucet qu’il fait bien frisquet à Paris tout comme chez nous à Bruxelles. mais le ciel est d’un bleu azur!!! Lundi mon mari et moi avons fait les touristes dans notre ville , nous avons fait le tour du centre ville, le Parc Royal, le Sablon, le palais des Beaux Arts, puis nous avons fini dans un petit estaminet, ce fut bien agréable!!!
    Je te souhaite une douce soirée et te dis peut-être à vendredi pour « des mots, une histoire ».
    Bisous
    Domi.

    • Et bien… non. Mais de toute façon, Sharon ne propose pas de mots quand elle n’est pas sûre de ne pas pouvoir participer !
      Ici aussi, le ciel est bleu, mais il gèle !
      Je me doute que cela a dû être agréable, c’est sympa de passer des journées ainsi.
      Merci : je ne sais pas encore, Sharon est débordée (conseils de classe, rencontre d’auteurs avec ses élèves).
      Bises
      Nunzi.

  • Heureusement que Sharon n’est pas malade en vrai, Nunzi. Sinon sa Maman va être débordée.
    Sharon va s’en sortir, va repartir du bon pied, ne t’inquiète pas, Nunzi.
    Bon dimanche
    La neige a dû fondre… La Normandie c’est devenu la Sibérie, il me semble 😉
    Bisous et caresses à vous partager

    • Elle l’est déjà… Heureusement, je ne raconte pas tout sur mon blog, sinon…
      Elle a réservé un autre Ken Bruen à la bibli, cela devrait aller.
      Bon dimanche à toi aussi.
      Pas toute la neige : il en reste encore.
      Merci ! Je partage avec Chablis, Lassie et Framboise.

  • Laisser un commentaire

