La guerre des clans, tome 4 d’Erin Hunter

Publié 1 mars 2013 par Sharon et Nunzi

clan

Edition Pocket – 338 pages.

Quatrième de couverture :

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Cœur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans son clan. Mais le traître rôde toujours. Cœur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l’amour qu’il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches. Quand un danger terrible est sur le point de s’abattre sur la forêt, Cœur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

Mon avis :

Je remercie Sharon grâce à qui je peux écrire ces deux billets l’un à la suite de l’autre. De plus, Sharon n’écrira le sien que la semaine prochaine – cool, donc.
Je tiens à dire que je suis très ennuyée du départ de Griffe de Tigre. Quel beau nom ! Quel beau guerrier ! Certes, il a trahi, il a voulu assassiner Étoile Bleue car il voulait prendre sa place, conquérir des territoires, bref, se montrer un vrai matou de combat, couturé de cicatrices, tels que j’en connais peu mais qui savent si bien séduire les félines. La preuve : Griffe de Tigre est papa, même s’il n’a pu connaître ses chatons avant son départ, et son fils lui ressemble comme deux gouttes de lait. Il est à prévoir, dans les tomes à venir, un affrontement père/fils.
Coeur de Feu, lieutenant pas toujours bien accepté, est débordé : il doit s’occuper des tours de garde (Griffe de Tigre était un maniaque de l’organisation), de le chasse et de son neveu, super turbulent. Je ne peux témoigner dans ce cas, je n’ai que deux nièces, et elles sont … turbulentes. Ajoutons aussi que le neveu de Griffe de Tigre est tout blanc, donc facilement repérable et difficilement lavable. En plus, le pauvre vivra des aventures… que je vous laisse découvrir si vous lisez ce quatrième tome. Je dirai simplement qu’il a eu chaud ! Coeur de Feu souffre toujours de la mort de la guérisseuse écaille de tortue et de l’absence de son meilleur ami, qui a changé de clans pour rester avec ses chatons. Il doit aussi faire avec les « absences », les doutes, les inquiétudes d’Etoile Bleue, mal remise de la trahison de son lieutenant.
Mais le danger pourrait être ailleurs : les chats errants ne demandent qu’à fondre sur eux, les chiens se promènent dans les bois, les bipèdes aussi (il fait beau !), la sécheresse menace également, tandis qu’une épidémie décime le clan de l’Ombre.
Le tome 4 se termine sur des actes héroïques et sur un rebondissement de taille.
Je persiste et signe : j’aime bien Griffe de Tigre.

Challenge Totem de Lili Galipette

Publicités

Un commentaire sur “La guerre des clans, tome 4 d’Erin Hunter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :