Photo de famille

Publié 4 février 2013 par Sharon et Nunzi

Famille EtancelinVoici une photo de famille (enfin, celle de Sharon) qui date de 1927.

Au centre, l’arrière-arrière-grand-mère de Sharon : Aimée. Elle est entourée par sa fille Geneviève (39 ans) et son gendre George (47 ans). Ils ne le savent pas encore, mais ils divorceront six ans plus tard.

Au milieu, un jeune garçon que personne ne parvient à identifier, sans doute le fils du frère aîné de Geneviève.

A gauche, Lucien et Suzanne, âgée de 16 ans.

A droite, René, âgé de 22 ans et sa fiancée Georgette, âgée de 17 ans. Ce sont les grands-parents de Sharon.

Vous noterez aussi la présence d’un chien, élément indispensable à toute photo dans la famille de Sharon. On ne sait pas à qui il était. Néanmoins, si vous le savez, n’hésitez pas à nous le dire.

Pour la petite histoire, Georges avait un chat qui se nommait Tifoune, il était noir et blanc.

6 commentaires sur “Photo de famille

  • J’ai cherché la ressemblance en regardant bien (pas facile en ce moment) et je trouve que Sharon (d’après la seule photo que j’aie vu d’elle) ressemble effectivement à Aimée mais aussi à René ! C’est toujours émouvant de ressortir ces photos ; dans celles de mes parents il y a toujours un chien également et des chats ! Très souvent…

  • J’aime beaucoup ces vieilles photos de famille, en noir et blanc, pleine d’histoire, de vécu, de vie quoi. Mes grands-parents en ont quelques unes aussi. Parfois j’aimerais bien être une petite souris et remonter dans le temps pour voir comment on vivait à cette époque-là.
    Des câlins à tous, j’espère que vous vous portez bien.

  • Bonjour ma petite NUNZI je suis content d’avoir découvert ta famille, je suis malheureux d’apprendre qu’un de vous est malade, surtout aprés l’examen donne moi des nouvelles du dianostic du doc, Ma petite copine je mets mes pattounes autour de ton cou, et je te fais des gros calins, bisoux à toute ta famille

  • Laisser un commentaire

