Guillaume et Imogène, chapitre 15.

Publié 16 janvier 2013 par Sharon et Nunzi

Résumé des épisodes précédents :  Guillaume, Imogène, et toute la famille d’Imogène essaient de se débarrasser d’un vampire métamorphe amoureux d’Imogène. Ils attendent le retour de Piper d’Arcy, la maman de notre chasseuse de fantômes préférée. Mais, de temps en temps, il faut bien penser à se nourrir.

Une autre journée se terminait. Nous nous apprêtions à sortir pour faire des courses quand Russel nous demanda s’il pouvait lui aussi …. amener du ravitaillement.

–          Il est hors de question que vous vous nourrissiez d’un humain devant nous ! hurla Imogène.

Je comprenais mieux ce que certains voulaient dire en parlant de « capacités vocales insoupçonnées ». Russel la regarda, froissé.

–          Ma chère, si vous nous connaissiez un peu mieux, dit-il d’une voix plus glaciale encore qu’un vent venu de Sibérie, vous sauriez qu’un des nôtres a mis au point récemment une boisson de substitution qui règle nos soucis alimentaires. Je vais demander à l’un de mes proches de nous en procurer.

En effet, Simon, le vampire rouquin ne le quittait pas d’une semelle, tout en restant quasiment invisible – un exploit, tant il avait à se faire pardonner. Une heure plus tard, on sonna. Il avait dû choisir le mode livraison express. J’ouvris la porte et….

J’interromps ce quinzième chapitre pour vous signaler que Guillaume vient de tomber dans les pommes et que, visiblement, il compte bien rester dans cet état un certain temps. Il a eu un choc en découvrant le vampire qui apportait la commande. Il faut que je trouve un nouveau narrateur – ou une narratrice.

5 commentaires sur “Guillaume et Imogène, chapitre 15.

  • Laisser un commentaire

