Photo de groupe

Publié 11 octobre 2012 par Sharon et Nunzi

Moi et mes frères n’avons pas inventé la communauté laitière des chatons. Un an plus tôt, Cassis-Léïa et sa maman s’échangeaient allégrement leur progéniture. J’ajoute que Cassis-Léïa préférait nettement les chatons de sa mère aux siens, au point d’avoir caché son premier né sous un coussin, pour mieux s’occuper de ses petits frères et soeur. Quant au second chaton, il a mis huit heures à naître – et le troisième, huit minutes. Mon papa est né dans la nuit. 

Vous reconnaîtrez Violette Désirée (tricolore, elle tète sa maman), entourée par ses oncles Hastings (à sa gauche) et Hercule Poirot (à sa droite). De face, l’écaille de tortue est Nanoute Périscope : elle aussi a eu des soucis avec ses yeux (piqûre de cortisone dans la tête), elle dort sur Watson. Les trois à droite en haut sont (de bas en haut) : Alias Sérafina (un peu borgne aujourd’hui), son frère Kentucky (mon papa) et Chanel, sa tante (la maman de Rico, Framboise et Tamara). Des deux portés, il ne manque qu’un chaton, je vous laisse deviner son nom.

 

12 commentaires sur “Photo de groupe

    • Oui, mais l’épidémie d’hépatite a causé bien des dégâts, pour ne pas parler des séquelles (photos de 2009).
      Alanis est en voie de guérison, sinon, nous allons bien.
      Bonne fin de semaine à toi aussi !

  • Mais finalement vous êtes tous restés ensemble de cette portée !!! Je m’y perds malgré la précision de tes détails !!! 😆 C’est pas Cacharel qui manque ? Câlins affectueux ma belle Nunzi, je suis fière de toi aujourd’hui !!!^^

    • Certains sont morts lors de l’épidémie qui a emporté ma maman : Hercule Poirot, Hastings, Watson, Kentucky… Cacharel était déjà adulte. Non, je pense plutôt à un prénom qui ne figure pas sur la liste, celui du premier né de la portée.
      Merci ! La maman de Sharon, un peu moins (bon, j’ai raté mon bac de deux mêtres, cela arrive, non ?)

      • Là je ne vois pas, en même temps je ne vois plus rien !!! Comment ça t’as raté ton bac de deux mètres ??? Non, non Nunzi je ne suis pas d’accord ! Ces choses là n’arrivent PAS quand on est une Dame, voyons !!! 🙄 Je te câline quand même ^^

        • Si, si, c’est arrivé. Un exploit, non ? Je me suis dit : là, c’est un bon endroit pour… me soulager. Depuis, j’ai repris mes bonnes habitudes. Sinon, le prénom qui manque… Nous avons Hercule Poirot et Hastings, nous avons Watson… IL ne manquerait pas… Sherlock ?

  • Moi qui suis fille unique de parents uniques, je m’y perds Nunzi, pardonne-moi 😆
    Quelle jolie famille. Mais dis-moi, comment fait Sharon pour se souvenir de tous les petits noms de chacun/chacune ?
    Bon we, tu as dû papattécrire et tu vas bien trouver une âme charitable pour te faire la lecture des billets chez Olivia… Sharon fait-elle le RAT d’Aymeline avec Miss Aspho et les autres ? Mais non, que je suis bête, c’est vendredi seulement !
    Comme je ne travaille pas, je m’embrouille !
    Grosses léchouilles d’O.

    • Sharon a une excellente mémoire des noms, je ne saurai dire mieux, c’est très utile dans son métier (elle a 128 élèves cette année). Moi, j’ai une mémoire des odeurs, et je préfère les copains aux tons clairs.
      Bien… Sharon lit surtout ses copies, et tentera de participer au RAT demain, si ses copies ne la retiennent pas trop !
      Bonne nuit Soène, et merci de ta visite.
      Ronrons affectueux !

  • Laisser un commentaire

