Vous êtes un vieux chat et vous devez cohabiter avec un tout jeune chaton trop mignon ? Ce guide Larousse est fait pour vous !!
Déjà, ne vous imaginez pas que l’on ne peut pas vous faire un chaton dans le dos. Demandez-moi, demandez à mes frères naïfs, même stérilisés et obèses vous ne pouvez pas savoir si vos maîtres ne vont pas vous donner un gentil compagnon pour vos vieux jours, afin de vous stimuler. Mouais. Quand je regarde Chablis, je me dis qu’il n’a pas besoin de moi pour repartir à l’aventure.
Mais revenons à ce charmant Coquette (et oui, les humains ont de l’humour), qui accapare toutes les attentions. Il faut l’é-du-quer, et je dois dire que Roudoudou a été bien plus doué que le chat hypocrite, lui qui enseigne à chaque nouvel arrivant comment se servir de ce lieu intime nommé « bac ». Ici, , le chat hypocrite perfectionne plutôt le don inné de Croquette à faire des bêtises, lui enseigne des trucs très efficaces, et même en prend de la graine. Même moi, j’ai essayé de grimper un jour à un rideau. J’ai même grimpé au sommet des poutres (bon, il a fallu que la maman de Sharon vienne me chercher, maiiiiiiiiiiis je suis montée !!!!). Il a aussi le mérite de lancer des débats intéressants (faut-il se faire les griffes sur du bois ou du tissu ?) et de goûter de nouvelles recettes (les croquettes chaton, c’est dégoûtant, je suis déjà au courant).
Si vous ne connaissez pas, ou si vous ne savez plus quelle bétise faire, n’hésitez pas !
J’adore la série du chat hypocrite ! Je les ai tous lus et ils sont excellents !
Moi aussi, il regorge de techniques que je n’ai pas encore mises en oeuvres. A étudier de plus prêt.
C’est le dernier-né du chat hypocrite. A découvrir alors
Oui, c’est le dernier né, et il est plutôt turbulent. J’aime beaucoup la couverture, car c’est exactement ce que ressentaient les adultes avec mes frères.
Depuis le temps que je lorgne sur cette série ! Il faut que je les lise. (Mais j’hésite à les montrer à Misty, ça pourrait lui donner des idées. ^^)
Je confirme ! Si Misty manque d’idées, ce livre est une mine d’or, il ne faut pas le mettre dans toutes les pattes.
Mais pourquoi hypocrite ?! En tout cas, j’aime quand dans ce 3ème la complicité s’installe.
Peut-être parce qu’il est le champion de « ce n’est pas moi qui ai commis cette bétise, c’est l’autre !!’ Avec Chablis, je maîtrise parfaitement cette tactique.
La complicité, c’est toujours plus sympa que les bagarres.